
Auteur d’une prestation très convaincante en Coupe de la Ligue mercredi soir, Mapou Yanga-Mbiwa revient sur cette rencontre et évoque celle face à Toulouse, samedi à La Mosson.
Mapou. Avec le recul, quel regard portes-tu sur le succès mercredi en Coupe de la Ligue face à Lille ?
Lors du match précédant à Lens nous n’avions pas montré grand-chose et nous avions perdu. Le coach souhaitait que l’on se réveille en Coupe après cette défaite subie dans le Nord… Ce match de coupe est vraiment bien tombé. Il fallait tout donner sur un match pour se qualifier. On s’est lâché, on s’est libéré, on a eu des occasions et cela a fin par payer, Je pense que tout le monde s’est régalé.
Sur un plan personnel, tu as peut-être réalisé ton meilleur match de la saison….
Je pense que mercredi on s’est tous régalé. De mon côté j’avais un travail à faire et je pense que je l’ai fait. Maintenant, de là à dire que c’était mon meilleur match de la saison, je ne sais pas… On verra ce que l’avenir nous dira.
Sur un plan personnel, on te sent monter en puissance au fil des matchs…
Je crois que c’est dû à la saison que nous avons réalisée l’an dernier. On n’était pas habitué à faire autant d’efforts en Ligue 2 ; ensuite il y a eu les vacances et je crois que le groupe a eu un contre coup. Il fallait attendre que l’on récupère un peu et que la machine se remette en route.
Quel regard portes-tu sur votre adversaire du soir, le Toulouse FC ?
Toulouse était parti fort dès le début du championnat. Aujourd’hui nous sommes presque côte à côte au classement. Je pense que nous avons les moyens de faire un bon résultat contre cette équipe. Les deux formations ont leurs chances dans cette partie mais nous avons le bonheur de jouer à la Mosson. A nous de faire le maximum pour l’emporter.