L'Abécédaire de la saison montpelliéraine | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'Abécédaire de la saison montpelliéraine

FOOT2.JPG

A comme AZUR – Pour la première fois de son histoire, le MHSC a occupé seul, le temps d’une soirée, le fauteuil de leader de la Ligue 1. C’était le 20 novembre dernier au soir du succès à Nice (1-0).

B comme BREIZH. – Le MHSC n’a jamais perdu en Bretagne cette saison (victoire à Rennes, partage des points à Brest et Lorient).

C comme COUP-FRANC DIRECT – Le MHSC n’a inscrit qu’un seul (et magnifique d’ailleurs) coup-franc direct cette saison. C’était face à Nancy à La Mosson lors de la 5e journée. Œuvre de Marco Estrada.

D comme DÉFAITE-. – La défaite concédée face à Lens au mois de mars (1-4) est le plus lourd revers concédé par les Pailladins cette saison. C’est d’ailleurs la première fois que les Héraultais encaissaient 4 buts sur leur pelouse depuis 15 ans et une défaite sur le même score face à Strasbourg en 1996.

E comme ESTRADA – En début de saison, il est devenu le premier joueur chilien à enfiler le maillot du MHSC. Dix mois plus tard, il est le meilleur passeur du club cette saison avec 6 passes décisives.

F comme FRAPPES. – Olivier Giroud est le joueur du MHSC qui a le plus frappé au but cette saison (82 tirs en 37 match de championnat)

G comme GEOFFREY JOURDREN – Le joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain en L1 cette saison.

H comme HONNEUR – Olivier Giroud a été désigné joueur de la saison par les internautes du site officiel du club www.mhscfoot.org

I comme INTERNATIONAUX – Quatre joueurs montpelliérains ont découvert le statut de joueur international cette saison : Stambouli et Koita (France Espoirs), Belhanda et El Kaoutari (Maroc A). Un chiffre auquel il convient d’ajouter Rémy Cabella, appelé à plusieurs reprises chez les Bleuets et prêté durant la saison à Arles-Avignon.

LORIENT24.JPG

J comme JAMEL SAIHI – Le milieu de terrain du MHSC a inscrit le 800e but de l’Histoire du club d’une superbe reprise de volée face à Lorient, 17 secondes seulement après son entrée en jeu. Un record.

K comme KABZE. – Arrivé cet été au MHSC, l’attaquant turc est le meilleur buteur du club cette saison en Coupe de la Ligue (3 réalisations).

L comme LONGÉVITÉ. – Souleymane Camara et Mapou Yanga-Mbiwa ont dépassé cette saison les 150 matchs disputés sous le maillot du MHSC (151 pour le 1er, 155 pour le second). Geoffrey Jourdren (130), Joris Marveaux (108) et Jamel Saihi (102) ont quant à eux passé la barre symbolique des 100 matchs joués sous le maillot du MHSC.

M comme MAGYAR – C’est en Hongrie, face à Gyor, que le MHSC a fait ses retrouvailles avec la Coupe d’Europe pour la première fois depuis 11 ans. Vainqueurs à l’aller en territoire Magyar sur un magnifique but d’Olivier Giroud, les Pailladins ont malheureusement perdu sur le même score à La Mosson lors du match retour avant de se faire éliminer lors de la séance des tirs aux buts.

jonasmartin1.jpg

N comme NOUVEAUX. – 5 joueurs du MHSC ont découvert la Ligue 1 cette saison (Kabze, Estrada, Giroud, Stambouli et Martin).

O comme OLIVIER GIROUD – Le meilleur buteur du club cette saison avec 11 réalisations en championnat (13 toutes compétitions confondues).

P comme PARIS SG – Le club contre lequel le MHSC a inscrit le plus de buts cette saison (3 en championnat, un en Coupe de la Ligue)

Q comme QUART D’HEURE. – Le MHSC n’a inscrit qu’un but dans le 1er quart d’heure cette saison. C’était à Nancy lors de la 21e journée par Souleymane Camara.

R comme RIVIERE. – Le Stéphanois est le joueur qui a inscrit le plus de buts face au MHSC cette saison (2 à La Mosson, 1 à Geoffreoy Guichard)

S comme SIX SUR SIX – Le MHSC a réussi le grand chelem en championnat en ramenant 6 points sur 6 possibles contre deux équipes : Valenciennes (2-1 à La Mosson, 1-0 dans le Nord) et Toulouse (1-0 à La Mosson comme dans la Ville Rose)

T comme TROIS. – Le nombre de penalties réussis par le MHSC cette saison, sur 4 obtenus

U comme UNION. – Vous avez été 313081 a fréquenter les travées du Stade de La Mosson cette saison en championnat (source LFP).

V comme VOYAGE. – Le MHSC a pris 21 points en déplacement 26 à domicile.

W comme WATER-POLO. – Le 1er déplacement de la saison des joueurs du MHSC à Monaco le 15 août dernier a bien failli se transformer en partie de water-polo, la faute à des pluies diluviennes contre lesquelles il était impossible de lutter. Une fois le match reporté Monégasques et Pailladins se sont donc retrouvés 3 jours plus tard au Stade Louis II (0-0).

Vignette Collin portrait2.jpg

X comme XAVIER COLLIN. – Lors du dernier match à la Mosson contre Monaco, le défenseur pailladin âgé de 37 a reçu un trophée de la part des dirigeants pailladins pour l’ensemble de sa carrière et son investissement sans faille durant ses 3 années de présence au MHSC.

Y comme YANGA-MBIWA. – Le joueur de champ montpelliérain qui a eu le plus de temps de jeu cette saison

Z comme ZERO. – Montpellier n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets contre trois équipes cette saison : Brest, Caen et Monaco
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite