Geoffrey Jourdren : « Continuer comme ça ! » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Geoffrey Jourdren : « Continuer comme ça ! »

Le gardien de but du MHSC qui n’a pas encaissé le moindre but en L1 depuis le début du championnat revient sur ses prestations et celles du groupe depuis le début du championnat. Avec un grand sourire…

VA14.JPGGeoffrey. Quel effet cela fait-il d’être le seul gardien de Ligue 1 à ne pas encore avoir encaissé de but cette saison en championnat ?
Sur le plan personnel, ça m’importe peu. Le plus important c’est que Montpellier gagne et reste en haut du classement. L’objectif premier c’est de gagner avec Montpellier. C’est l’équipe qui compte. Maintenant, il est certain que, collectivement, c’est bien. Ça fait toujours plaisir de ne pas encaisser de but. En plus, nous avons retrouvé le chemin des filets ce week-end à Valenciennes grâce à un beau but d’Olivier Giroud. C’est une très bonne chose. Maintenant, ce n’est que la 4e journée. Il faut rester calme et continuer comme ça.

Après la défaite face à Györ, tu avais eu des mots très durs pour qualifier ta prestation individuelle. Comment as-tu abordé le début du championnat, trois jours plus tard contre Bordeaux ?
J’ai simplement été lucide sur ma prestation. Contre Gyor, je n’ai pas été bon. C’est tout. Il m’a vite fallu tourner la page et me remettre en cause car les échéances arrivaient et notamment le match face à Bordeaux trois jours plus tard. Il fallait répondre présents et c’est ce que nous avons fait tous ensemble. Ensuite, nous avons su enchaîner face à Monaco et la saison est bien partie. Pour l’instant, tout roule comme on le souhaitait. Il faut continuer dans cette voie.

DSC_0412.jpgOn a l’impression que ce succès face à Bordeaux a vraiment été un détonateur…
Face à Bordeaux on voulait vite éliminer notre prestation contre Gyor et surtout bien commencer le championnat pour retrouver une spirale positive et engranger de la confiance. Cette victoire face aux Girondins nous a mis sur les bons rails. On a su enchaîner et aujourd’hui nous sommes 3e au classement. C’est très positif.

A titre personnel, on te sent décisif lors de chaque rencontre…
J’essaie simplement de répondre présent, d’être là dès que j’ai un arrêt à effectuer. Mon but est de confirmer la bonne saison dernière, que ce soit au niveau personnel avec des bonnes prestations, mais aussi et surtout pour l’équipe. Pour l’instant tout se passe bien et j‘espère que ça va continuer ainsi.

jourdren pouce.jpgComment as-tu vécu le succès montpelliérain le week-end dernier à Valenciennes ?
L’année dernière, nous étions allés à Valenciennes après deux défaites consécutives et nous avions su redresser la barre en ramenant un point de notre déplacement dans le Nord. Cela avait été un des moments importants de notre saison. Cette année, on savait que ce serait une rencontre difficile, mais nous sommes allés là-bas avec de l’ambition et la volonté de poser notre jeu. Nous avons su répondre présents, rester solides et offensivement, nous sommes parvenus à inscrire un but qui nous a permis de ramener les trois points. Cette victoire nous fait du bien, elle est très importante et de bon augure pour la suite. En plus, je pense que peu d’équipes iront s’imposer à Valenciennes cette saison.

Quel regard portes-tu sur le début de saison du MHSC ?
Le début de saison est plutôt positif. On part sur la même lancée que la saison dernière. C’est bien mais il faut continuer. Nous ne sommes qu’à la 4e journée. Le plus dur reste à faire car la saison est encore longue. Il ne faut pas se prendre la tête et viser trop loin, mais simplement essayer de donner le maximum lors de chaque match. A nous de bien nous réoxygéner et de bien récupérer cette semaine pour aborder notre prochaine rencontre de championnat face à Nancy de la meilleure des façons.

Que penses-tu de cette équipe de Nancy ?
Nancy est une bonne équipe. De notre côté nous avons une petite revanche à prendre face à cette équipe qui était venue s’imposer à La Mosson la saison passée.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite