
Génération 90’, neuf garçons dans le vent qui ont désormais 20 ans et qui regardent droit devant vers leur destin. Ils ont choisi le MHSC pour lancer une carrière que tous souhaitent prospère. Des étoiles plein les yeux, ils espèrent accrocher la leur au palmarès de leur sport.
Qu’ils s’appellent Benjamin, Teddy, Jonas ou Younes, ils sont nés l’année où la Paillade a remporté son titre en Coupe de France. C’était un certain 2 juin 1990 face au RC Paris. Laurent Blanc et Kader Ferhaoui avaient offert le précieux Trophée au peuple montpelliérain sous le regard forcément ravi de leur entraîneur… un certain Michel Mézy.
Cette année-là, l’été était rythmé par le Jerk et Polnareff disait « Goodbye » à Marilou. L’OM venait d’être sacré champion de France tandis que Mariah Carey et André Agassi soufflaient leur vingt bougies. Cet été-là un peu plus au Sud, en Italie, se déroulait l’évènement quadriennal du football : la Coupe du Monde. Pour cette version européenne du plus beau des Trophées, c’est une équipe du Vieux-Continent qui fit rêver les foules : l’Allemagne de Matthäus, Klinsmann et Völler. C’est d’ailleurs de cette épopée qu’est resté le fameux : « Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent » de Gary Lineker.
A 8 ans, les neuf petits gars rêvaient devant deux gamins de 19 ans qui illuminaient la France du Football : Thierry Henry et David Trézéguet faisaient vivre à la France un beau rêve bleu en lui offrant sa première Coupe du Monde. A 19 ans, les neuf jeunes hommes soulevaient la Coupe Gambardella au Stade de France. Aujourd’hui ils ont 20 ans… petits devenus grands… Et comme le disait très justement Christian Bobin : « Les jambes de 20 ans sont faites pour aller au bout du monde » !
Découvrez chaque semaine le portrait d’un des neuf joueurs de la Génération 90’.