Génération 90' Elève Legras | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Génération 90' Elève Legras

Deuxième de la génération 90' à inscrire son nom dans la nouvelle série de mhscfoot.org, "Génération 90' Mention Gambardella", Guillaume Legras en est cette semaine l'acteur principal.

legras portrait.jpgNom : Legras
Prénom : Guillaume
Naissance : 17 janvier 1990 à Issoudun
Signe astrologique : capricorne
Poste : milieu de terrain défensif
Au MHSC depuis : 2005

Guillaume est né à Issoudun et il est "fier d'être Issoldunois". Mais Issoudun, c'est en France ? Il paraît que oui ! Plus exactement dans la région Centre, à proximité de Châteauroux et de Bourges. Et il y a tout de même "15 000 habitants maintenant" ! Tout le monde le charrie mais Richard Coeur de Lion, himself, serait à l'origine du monument le plus emblématique d'Issoudun : la Tour Blanche.

Benjamin d'une famille de trois enfants, Guillaume a donc grandi à Issoudun entouré de son grand frère et sa grande soeur. Le football a toujours été un rêve : "En 1998, j'avais huit ans et je rêvais devant Zinedine Zidane"; mais pas une fin en soi : "A 10 ans, j'avais ce rêve en tête mais j'aurai pu faire autre chose". Finalement les choses sérieuses ont débuté il y a sept ans, quand "Guigui" a intégré l'IFR Clairefontaine pour y faire sa préformation : "J'y ai appris la rigueur et le sérieux".

Arrivé en 2005 à Montpellier, Guillaume a réalisé au MHSC ses 3 ans de formation, avant de passer 2 ans stagiaire et d'enfin franchir la porte des pros cet été. Bizuté avec trois autres de ses jeunes coéquipiers lors du stade d'avant-saison à Mende, il a choisi Le Chanteur de Balavoine. Et comme dans la chanson, pour réussir, il sait qu'il faudra qu'il bosse à plein temps : "On doit être sérieux et rigoureux tous les jours par respect pour ceux qui n'ont pas un métier facile. Il y a beaucoup d'argent dans le football donc il faut le mériter"

Guillaume Legras CFA

A l'école, le vétéran de la génération 1990 n'était "ni spécialisé dans une matière, ni mauvais". S'il aimait bien évidemment le sport, au pluriel, il avoue un petit faible pour la SVT : "J'ai eu un Bac S spé bio". Alors que le joueur "aime parler sur le terrain", l'homme est sans doute le plus discret des 9. Son plus beau souvenir sur le terrain ? La demi-finale de la Gambardella en 2009 à Alençon face au Havre. "Au coup de sifflet final j'ai versé une larme quand je me suis rendu compte que j'allais aller au Stade de France. La finale aussi c'était quelque chose d'exceptionnel mais c'est vraiment au moment où j'ai réalisé qu'on irait que j'ai eu mon plus grand moment de bonheur".

La réussite de sa génération, Guillaume l'attribue en grande partie à sa formation. "Tous les éducateurs nous ont permis de progresser dans le bon sens. Techniquement c'était plutôt Fabi (Lefèvre) tandis que tactiquement plutôt Bruno (Lippini) ou Ghislain (Printant)". Si trois de ses coéquipiers ont déjà réussi leur intégration au monde professionnel (El Kaoutari, Belhanda, Stambouli), Guillaume espère que tous y parviendront : "l'essor de certains permet de tirer tout le monde vers le haut".

legras civilEt des promesses de la Gambardella aux espoirs de la Ligue 1 il n'y a qu'un pas... Il y a quinze jours, le n°8 montpelliérain a fait son entrée dans le groupe pro à l'occasion du déplacement à Lille. "Ça fait chaud au coeur d'être dans le groupe. J'ai pu voir le haut niveau de près mais à part les caméras rien ne change, un match reste un match avec sa préparation, sa causerie, son échauffement". S'il n'est pas rentré à Lille, Guillaume voit son avenir en "orange et bleu" : "J'espère réussir à Montpellier car j'adore ce club et les valeurs qu'il véhicule".

Et s'il avait le don d'être dans la peau de l'un de ses coéquipiers pendant 24h ce serait qui ? "Jonathan Ligali, pour être dans les buts et voir les sensations que l'on peut avoir en étant gardien".

 

Guillaume du tac au tac :

Est-ce que tu sais qui a remporté le championnat portugais l’année de ta naissance ?
Le Benfica ? (Et non le FC Porto…)

Quel était ton dessin animé favori quand tu étais petit ?
Denver... et Olive et Tom comme tout le monde

Tu avais un petit surnom ?
Guigui

Ça ressemble à quoi un week-end type pour toi ?
Cela commence d'abord par une victoire en championnat, quelle que soit l'équipe. Ensuite une petite sortie mais pas trop tard pour bien récupérer. Le dimanche matin après une bonne grasse mat' j'aime bien consulter l'actualité et je profite de l'après-midi pour déconnecter du foot avant de passer la soirée avec ma copine.

Quelle est l’émission que tu regardes en secret ?
Les Simpsons mais je ne m'en cache pas

Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche en ce moment ?
Angus et Julia Stone, "Big Jet Plane"

Quelle est ta citation préférée ?
Le bonheur est le fruit du travail

A lire également

24nov2023

Équipe pro

Mercredi 20 décembre (21h), le MHSC recevra l'olympique de marseille dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Ne ratez pas ce dernier rendez-vous de l'année civile 2023 à la mosson, avec, en plus, une très belle affiche au
Lire la suite

16nov2023

Féminines

Une semaine après avoir défié le Paris FC à Grammont en Championnat, les Féminines du MHSC enchaîneront dès vendredi 15 décembre (21h) par un nouveau match à domicile, contre le Havre. Ce sera le dernier de l'année civile 2023. A ne rater sous
Lire la suite

Féminines

Les féminines du MHSC recevront le paris FC pour le premier choc face à un membre du podium de la saison passée à Grammont le 9 décembre prochain.  ne ratez pas cette affiche très attrayante et réservez vos places dès à présent. Toutes les
Lire la suite