Garry Bocaly : « Un moment magnifique » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Garry Bocaly : « Un moment magnifique »

Impeccable pour son retour à la compétition mardi soir lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue victorieuse face au PSG, Garry Bocaly revient cette rencontre historique et nous livre ses impressions sur la finale qui se profile le 23 avril prochain face à l’OM. Un club qu’il connaît bien…

PARIS40.JPG

Garry. Quelles sont tes impressions au lendemain de cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue ?
Ça fait super plaisir. En début de saison, qui aurait dit que Montpellier allait disputer la finale de Coupe de la Ligue ? Aujourd’hui on en est là avec une équipe composée de jeunes et d’anciens et surtout un super état d’esprit. C’est vraiment quelque chose de magnifique pour les joueurs, les dirigeants, les supporters… Le public nous a d’ailleurs vraiment aidé dans cette demi-finale. Ils nous ont poussé jusqu’au bout et nous ont permis de nous dépasser. On était vraiment heureux pour eux, pour notre Président et pour le staff technique qui nous encadre tout au long de la saison.

Avec le recul, quel regard portes-tu sur ce succès face au Paris-Saint-Germain ?
C'était un beau combat. Les deux équipes avaient vraiment envie d'aller en finale et ça nous a donné un très grand match. Disputer une finale c'est toujours un grand moment dans une carrière, surtout si on arrive à la gagner. On a eu la chance de disputer cette rencontre à domicile, devant notre public, et je pense que celui-ci a vraiment joué son rôle. Paris a eu pas mal d'occasions mais grâce au soutien du public, nous avons pu résister avant de marquer ce but dans les dernières minutes de la prolongation. Jouer une demi-finale dans un Stade de La Mosson en ébullition c'est quelque chose de magnifique.

Pour ton retour à la compétition comme titulaire, tu avais fort à faire avec le marquage de Néné…
ça faisait un moment que je n'avais pas joué puisque depuis le match contre Lyon, je ressentais une petite gêne à la cuisse. J'avais vraiment envie de montrer ce que je savais faire, j'avais faim de ballon… En plus, quand on joue une demi-finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain à domicile, c'était vraiment un grand moment. La motivation vient toute seule. Ensuite, il suffisait de vite trouver les repères et avec l'aide de mes coéquipiers, ça s’est plutôt bien passé. Ce succès est avant tout collectif. Aller au stade de France avec cette équipe de Montpellier c'est vraiment quelque chose de génial.

Justement. As-tu déjà joué au Stade de France ?
Je n'y suis jamais allé. C'est d’autant plus beau que nous allons y aller en crampons et certainement pas pour visiter… C'est une chance. Ce qui est sûr, c'est que nous allons faire le maximum pour essayer de ramener un trophée Montpellier.

Rencontrer Marseille en finale, c'est forcément un peu particulier pour toi…
Forcément puisque l’OM est mon club formateur et que j'y évoluais il y a encore quelques mois… Forcément ça fait quelque chose. En plus j'ai encore quelques potes en face. Cela dit, mon cœur est pailladin et sera 100 % pailladin le soir de la finale.

PARIS56.JPG

Quand tu es revenu au MHSC il y a un an, t’attendais-tu à une telle histoire avec la qualification européenne puis cette finale Coupe de la Ligue ?
Je connaissais le club, la ville, j'avais mes repères, je savais que cette équipe avait un gros potentiel mais de là à penser que nous allions vivre de tels moments…. C’est quelque chose de magnifique. En tout cas, de notre côté on en profite, on se régale. Cela dit, il ne faut pas oublier que cette finale n'est qu'un passage. On ne doit pas perdre de vue notre objectif qui est le maintien. À nous de ne pas « oublier » le championnat en attendant cette finale de coupe.

Montpellier n'a pas joué une finale de coupe depuis 17 ans… Cela rajoute une dimension historique à cet événement…
Je me répète mais c'est quelque chose de magnifique. Quand je repense à l'ambiance dans le Stade de la Mosson mardi soir, je suis vraiment très heureux. Pour quelqu'un comme le Président Louis Nicollin, qui a beaucoup donné au club, pour les supporters qui sont toujours là pour nous encourager dans les bons comme dans les mauvais moments, cette finale est vraiment une récompense et on va essayer de leur offrir un beau cadeau en rapportant cette Coupe de la Ligue à Montpellier

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite