Garry Bocaly : « être à 150% » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Garry Bocaly : « être à 150% »

Buteur face Bordeaux, le latéral droit pailladin revient sur cette rencontre et évoque ses espoirs avant le déplacement à Monaco samedi soir (19h)

bocaly mhsc bordeaux j1Garry Bocaly. En battant Bordeaux dimanche, le MHSC a-t-il frappé un grand coup ?
Bordeaux est une belle équipe avec des joueurs de classe internationale donc c’est vrai que pour nous, c’est bien de les avoir battus surtout que ça n’avait pas été le cas la saison passée, alors, on en profite

Après l’élimination en Coupe d’Europe, on imagine que ce succès fait plutôt du bien au moral ?
Oui. Peut –être que le fait d’avoir deux matchs de compétition dans les jambes fait un peu la différence. Le match retour face à Györ a vraiment été une belle claque pour nous. Ça nous a permis de nous remettre en question et peut-être de redescendre de notre petit nuage après la superbe saison dernière. Cette défaite nous a aussi donné une motivation supplémentaire pour aborder cette rencontre face aux Bordelais.

Face à Bordeaux, on a vu un MHSC ultra-combattif où chacun a fait beaucoup d’efforts. Vous sentez-vous déjà au top physiquement en ce début de saison ?
Nous avons un jeu où nous devons être à 150 ou 200%. Ensuite, je ne peux pas dire que nous sommes réellement prêts. C’est le début de la saison et nous n’avons joué qu’un match de championnat. La saison est encore longue. Disons qu’on se bat les uns pour les autres et que si on est fatigué, il y a d’autres joueurs sur le banc pour prendre le relais. Le groupe n’a également pas trop changé. Tino Costa et Victor Montaño sont partis, Hasan Kabze, Olivier Giroud et Marco Estrada sont arrivés… Mis à part ces trois recrues, c’est quasiment le même groupe.

bocaly marveaux mhsc bordeaux j1Face à Bordeaux, le MHSC a aligné une charnière centrale très jeune. Du coup, avez-vous attaqué le match avec une pression particulière ?
Absolument pas. Ça ne m’inquiète pas. On connaît la qualité des jeunes issus du centre de formation de Montpellier. Cette année, Benjamin Stambouli montre qu’il a beaucoup de qualité ; l’année dernière, c’était El Kaoutari et Belhanda qui pointaient le bout de leur nez… « Benji » a fait deux très bons matchs. Il a évolué d’abord avec Emir qui est expérimenté puis avec Mapou, qui, même s’il est jeune, joue régulièrement depuis 3 ou 4 ans donc il a sa petite expérience à lui. Ensuite, avec la motivation, le public, et sachant que tout le monde va dans le même sens, c’est plus facile pour un jeune joueur de s’adapter.

Comment abordez-vous cette rencontre face à Monaco ?
On prépare cette rencontre sereinement. Monaco est une belle équipe. Ils ont fait un bon résultat face à Lyon lors de la première journée sur le terrain de Lyon. On est en confiance après notre premier succès face à Bordeaux mais une confiance relative. Nous savons très bien que nous devons nous remettre en question avant chaque rencontre. Chaque saison est totalement différente de la précédente. On sait qu’il est très important de prendre des points d’entrée car ensuite, il est difficile de se rattraper. C’est ce que nous allons essayer de faire. C’est pourquoi on essaie de se préparer du mieux possible.

Que pensez-vous de cette équipe monégasque ?
Les Monégasque ont une belle équipe. Ce club possède aussi un bon centre de formation. Contre Lyon, j’ai d’ailleurs vu que deux nouveaux jeunes formés au club avaient débuté la partie… Il faudra aussi se méfier de leur attaque, et notamment de Park qui est un très bon joueur.

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024