Garry Bocaly : « Chaque chose en son temps » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Garry Bocaly : « Chaque chose en son temps »

Formé à l'Olympique de Marseille, le défenseur montpelliérain s'apprête à affronter le club de ses débuts de fois en une semaine, d'abord dimanche en championnat à La Mosson puis samedi prochain au stade de France en finale de la Coupe de la Ligue. Une double confrontation dont il nous parle avec envie et sans le moindre esprit de revanche.

highres_00045152000004.jpg

Garry. Tu as quitté Marseille il y a un an et demi pour rejoindre Montpellier. On imagine que ces deux matchs vont être particuliers pour toi ?
C'est vrai que mon passage à Marseille a été un peu court mais ça m'a permis d'apprendre, de progresser. Je ne regrette absolument pas d’avoir joué à l’OM et je n'ai pas du tout d'esprit de revanche. Maintenant, jouer contre Marseille est forcément un match particulier pour moi, parce que j'ai été formé à l’OM, parce que j'ai passé six ans là-bas. Ce sont des choses que l'on n’oublie pas.

Comment aborde-t-on le fait de jouer deux fois contre le même club d'abord en championnat puis en coupe ?
C'est particulier c'est vrai. Le hasard et le destin ont fait que c'est comme ça. Avant de penser à cette finale de Coupe de la Ligue, nous avons d'abord un bon petit match à jouer dimanche en championnat face Marseille à La Mosson. On sait que l’OM est encore en course pour le titre donc ils vont tout donner, mais nous, on ne va rien lâcher non plus. Quant à la finale au Stade de France, il ne faut pas oublier que la majeure partie des joueurs de notre équipe sont jeunes et que, par conséquent, ce sera un match très spécial. On va essayer de tout faire pour ramener cette coupe à Montpellier. Cela dit, il faut d'abord penser au match de Championnat. Chaque chose en son temps.

Montpellier avait battu l’OM en championnat la saison passée. Vous attendez-vous au même style match dimanche après-midi ?
Ce qui est certain, c'est que nous avons essayé de jouer comme nous en avons l'habitude, avec la solidarité qui nous caractérise. Nous n'allons rien lâcher de la première à la dernière minute. Les Marseillais ont un mauvais souvenir de leur dernière visite à La Mosson la saison passée et il est certain qu'ils voudront faire un bon résultat, d'autant qu'ils sont encore en course pour le titre de champion de France.

highres_00044461000012.jpg

Quel est selon vous la priorité de la rencontre de dimanche : prendre des points ou prendre un ascendant psychologique sur votre adversaire en vue de la finale de la Coupe de la Ligue ?
Jouer contre Marseille juste avant la finale, c'est très compliqué. Cependant, nous avons d'abord envie de prendre des points car nous sommes devant notre public et nous nous devons de faire le maximum pour les gens qui sont venus nous soutenir. De plus, ces derniers temps nous avons un peu plus de mal à la maison et nous avons envie de retrouver cette confiance qui était la nôtre en début de saison lorsque nous évoluions à domicile.

Cette finale n'est-elle pas déjà dans vos têtes ?
Nous avons cette finale dans un coin de la tête, forcément. Cependant, le coach nous rappelle souvent qu'il y a d'abord ce match de championnat à disputer. Si on commence à faire des calculs, il est certain que l'on ne sera pas totalement dans le match. Il faut surtout se concentrer d'abord sur dimanche. La finale, nous aurons tout le temps d'y penser ensuite et de la préparer tout au long de la semaine. Quel que soit le résultat de dimanche, la finale sera un autre match. Si on perd, il ne faudra surtout pas se prendre la tête et se poser des questions. Il y a deux matchs, deux contextes différents. La finale ce sera autre chose, une autre saveur, on y pensera en temps voulu.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024