
Geoffrey Dernis, le milieu de terrain du MHSC, parle du match de demain face à son ancien club, le LOSC, et porte un regard sur les jeunes pousses Montpelliéraines.
Demain, tu devrais être titularisé. Une occasion de se montrer ?
Une occasion de jouer surtout. En plus, il y a peu de match dans cette compétition et nous voulons vivre une belle aventure. C'est un match qui ne sera pas facile, ça va nous faire du bien. J'ai envie de jouer mais je pense que c'est normal. Le problème serait de ne pas avoir cette envie là. Je prends ce match comme une chance de montrer au coach qu'il peut compter sur moi. Je crois que dans ce groupe, il n'y a pas un joueur qui n'aspire pas à disputer des rencontres, c'est quelque chose de logique. On joue une belle affiche demain et chaque joueur voudra bien évidemment montrer qu'il postule pour jouer plus et de se frotter à un adversaire de haut niveau. C'est intéressant.
L'objectif, c'est le Stade de France ?
C'est d'abord de franchir cette étape. Pour le moment, vu que l'on est rentré tard en compétition, on ne se rend pas bien compte que nous ne sommes qu'à deux matchs de la finale.
Comment expliques tu le revers à Lens de dimanche dernier ?
On est passé à côté de notre match. On a tous été moins bien mais cela ne vient pas d'un excès de confiance ou du fait que l'on soit des sénateurs. On y était pas du tout mais chaque joueur est conscient que sa prestation n'a pas été bonne. C'est bien pour tout le monde de pouvoir enchaîner rapidement sur un autre match.
Quel regard portes tu sur les jeunes du MHSC ?
C'est différent de ce que j'ai vu dans les autres clubs où je suis passé. Ici, les jeunes sont conscients de leur qualité tout en étant très à l'écoute des conseils des anciens. Ils ont prouvé leur qualité et démontre aussi de plus en plus une certaine régularité comme Abdé ou Younes. D'autres comme Karim sont un peu moins bien en ce moment mais sont des futurs très bons joueurs. Il y a aussi Benjamin qui montre le bout de son nez. Chaque jeune, dans ce groupe, est très attentif et c'est quelque chose de très important. Il y a vraiment une belle génération.