
Au lendemain de la victoire de l’OM, qui sera donc l’adversaire du MHSC en finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril prochain, voici les réactions des joueurs pailladins
Geoffrey Dernis : « Franchement ça m’était égal. On est en finale, c'est tout ce qui compte. Le nom de l'adversaire a peu d'importance. L'essentiel c'est de tout donner pour l'emporter »
Xavier Collin : « Le nom de l'adversaire change peu de choses. Le fait que ce soit une finale fait que c'est complètement différent. Tout se joue sur un match. Il reste simplement à tout faire pour gagner. J'ai déjà vécu une finale de Coupe de la Ligue (gagnée avec Gueugnon face au Paris-Saint-Germain en 2000,2-0). Pour finir ce serait un beau clin d'oeil. Ce serait sympa de gagner cette finale et de terminer là-dessus. »
Cyril Jeunechamp : « Marseille est une très bonne équipe. Ils ont de bons joueurs de partout. Nous aurons une petite revanche à prendre par rapport au match de championnat (défaite 4-0 au Vélodrome). Quoi qu'il en soit, c'est une finale, tout se joue sur un match, tout peut arriver et on va essayer de faire au mieux. Il est vrai qu'avec le match retour en championnat on va jouer deux fois en une semaine, mais d'un autre côté on connaît déjà très bien cette équipe, on sait à quoi s'attendre. Cela va être un match très dur mais nous allons faire le maximum pour l'emporter. J'ai déjà joué une finale de Coupe au stade de France (avec Bastia). Il faut s'adapter vite à cet environnement car c'est ce qui est le plus impressionnant, et ne pas commencer à regarder de partout car quand le match est parti, il est parti. »
Souleymane Camara : « ça fait plaisir de jouer une finale. Cela n’arrive pas tous les jours, surtout face à Marseille qui est un grand club français. J'ai déjà joué deux fois au Stade de France avec une victoire en Coupe de la Ligue avec Monaco et une défaite avec Nice. J'espère que cette fois-ci l'issue sera heureuse. Ça fait vraiment super plaisir d'aller en finale avec Montpellier. Nous avons un groupe formidable ».
Laurent Pionnier : « En demi-finale Marseille a vraiment fait un match solide. Leur qualification me semble méritée. Cela nous promet un match difficile car au vu de la rencontre d'hier soir, l’OM est une équipe bien organisée qui aura à cœur de défendre son titre dans cette compétition. Ce sera à nous de faire un bon match, d'être à la hauteur et de répondre présent comme on a pu faire contre Paris. Ce sera un très grand match à jouer comme tout joueur rêve d'en disputer. Vivement le jour de la finale. Maintenant, le 23 avril, c’est encore loin. Nous avons encore pas mal de chemin à faire en championnat avant de penser à cette finale de Coupe. »
René Girard : « Je n'avais pas de préférence par rapport à l'adversaire. Marseille, c'est une belle affiche. Hasard du calendrier, nous jouerons face à l’OM une semaine plus tôt en championnat. Cette finale c'est un peu le Sud qui monte à Paris. C'est fabuleux. Je pense qu'il va y avoir du monde. Le stade de France est une enceinte exceptionnelle. Jouer Marseille, c'est un peu la finale rêvée pour les joueurs, face au tenant du titre qui plus est. La coupe ce sont des matchs couperet jusqu'au bout et au final on ne retient souvent que le vainqueur, donc on va tout faire pour brandir ce trophée à la fin du match »
Romain Pitau : « Quel que soit l’adversaire, une finale c’est toujours compliqué à négocier. Que ce soit Marseille ou Auxerre, peu importe. Le plus important c’est que Montpellier y soit ».