
Nouvelle saison, nouveaux visages et remise à zéro des compteurs. Tino Costa, lauréat 2009 et 2010, est parti. C'est Marco Estrada qui, au terme d'un mois d'Aout composé de 5 matchs, prend les commandes du Classement Général. Avec 7 points empochés, le Chilien devance les deux autres recrues estivales : Giroud (5) et Kabze (4).
MHSC - GYOR ETO FC 0-1
1. Spahic
2. Yanga-Mbiwa
3. Giroud
MHSC - Bordeaux 1-0
But : Bocaly
1. Bocaly
2. Estrada
3. Yanga-Mbiwa
AS Monaco - MHSC 0-0
1. Jourdren
2. Kabze
3. Giroud
MHSC - S.M Caen 0-0
1. Estrada
2. Kabze
3. Pitau
Valenciennes F.C - MHSC 0-1
But : Giroud
1. Giroud
2. Estrada
3. Pitau
Classement Général
1. Estrada 7 pts
2. Giroud 5 pts
3. Kabze 4 pts
4. Spahic, Bocaly, Yanga-Mbiwa et Jourdren 3 pts
8. Pitau 2 pts
3 recrues aux trois premières places
Les trois recrues ont marqué les esprits des internautes montpelliérains. En effet, Marco Estrada, le milieu de terrain chilien, n'aura pas mis longtemps à se mettre dans le bain. De retour de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, le n°13 héraultais n'aura pas eu beaucoup de congès. Arrivé directement à Mende, il a disputé toutes les rencontres amicales du MHSC. Passeur décisif contre Bordeaux, il a également mis à contribution Thébaux ou Penneteau de ses frappes lointaines dont il a la secret.
Derrière lui, Olivier Giroud auteur de deux buts en compétition officielle (dont une superbe frappe dans la lucarne du portier du Gyor Eto FC), l'ex joueur de Tours a débloqué son compteur en Championnat contre Valenciennes le week end dernier d'une tête plongeante. Le passeur décisif n'était autre qu'Hasan Kabze, 3e de ce classement. L'attaquant Turc arrive du Rubin Kazan (Russie) et monte en puissance comme en atteste sa présence sur le podium lors des deux dernières rencontres.
La défense à l'Honneur
Montpellier est la seule équipe du Championnat de France de Ligue 1 a n'avoir encaissé aucun but. Jourdren (homme du match contre Monaco), Bocaly (buteur et homme du match contre Bordeaux), Spahic (homme du match face à Györ) et Yanga-Mbiwa ont tous récoltés trois points ce mois ci.
Romain Pitau, la sentinelle
Le "Monsieur Propre" du MHSC est présent sur le podium de deux rencontres. Régulier, le vice-capitaine du club repart sur les mêmes bases que la saison passée.
Le classement prend compte des 3 joueurs par rencontres ayant obtenu le plus de vote sur le site officiel du club www.mhscfoot.org. Le 1er prend 3 pts, le 2nd 2 pts et le 3e 1 pt.
Le déplacement à Gyor, disputé en Juillet et non diffusé, n'a pas été proposé aux votes des Internautes.