
A quelques jours de disputer un match important avec la sélection de Bosnie face à l’Equipe de France dont il nous parlera ultérieurement, le défenseur pailladin Emir Spahic npous dévoile ses ambitions avant le match à Valenciennes, samedi (19h).
Emir. Quel souvenir gardes-tu par rapport au match disputé à Valenciennes la saison passée ?
C’était un match difficile. J’avais même pris un carton rouge, mais le plus important c’est que nous n’avions pas perdu le match et ramené un bon point. Cette saison, Valenciennes a perdu quelques joueurs mais s’est renforcé aussi. J’espère que nous ramènerons au moins un point de ce déplacement dans le Nord
Tu as évolué au sein de plusieurs défenses différentes avec à tes côtés pas mal de jeunes joueurs. Cela change-t-il ta façon d’aborder les matchs ?
Ce sont tous de bons joueurs, il n’y a pas de problème. C’est mon rôle de m’adapter à chacun d’entre eux et des les aider lorsqu’il y a besoin. Je dois m’appliquer au maximum pour les aider à progresser.
Es-tu toujours aussi heureux à Montpellier ?
Si j’ai signé pour quatre ans à Montpellier, c’est que cette ville et ce club me plaisaient déjà. Il y a certes eu cette histoire avec Arsenal, mais ceci est terminé. Je me consacre uniquement au club de Montpellier comme je l’ai fait depuis le début. Je suis un joueur du MHSC.
L’équipe n’a pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison. On imagine que c’est une satisfaction pour toi…
Je suis content que nous soyons solides en défense jusqu’à maintenant. Il faut que ça continue. Nous sommes un groupe vraiment soudé. J’espère que nous allons rapidement marquer des buts. Ce serait bien pour le collectif. La seule priorité désormais c’est de marquer des buts et de ramener des points. Je suis sûr que nous allons y arriver.