
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009 avec le MHSC, le défenseur central Pailladin, Abdelhamid El Kaoutari revient sur la qualification Montpelliéraine face au PSG et nous parle du prochain déplacement à Nancy en championnat.
Abdé, tu connais le Stade de France pour y être allé avec l'équipe Gambardella. Deux ans plus tard, le MHSC y retourne mais avec son équipe première...
J'avoue que je ne pensais pas y retourner si tôt mais c'est une bonne chose pour nous. J'y suis allé il y a deux ans avec l'équipe Gambardella. J'en garde évidemment un très bon souvenir. J'espère que le souvenir que je garderai de la finale face à l'OM sera aussi fort. On va tout faire pour aller chercher la victoire face aux marseillais et remporter cette compétition. Ca fait longtemps que le club n'a plus connu de finale et nous, joueurs, attendons ce match avec impatience. On sait qu'en Coupe, ce n'est pas comme en Championnat, si on perd un match… c'est fini ! Une finale ne se joue pas tous les jours. J'espère qu'on va représenter Montpellier de la meilleure des manières.
Ce succès face au PSG a été long à se dessiner. Qu'as tu ressenti sur le terrain ?
C'était un match stressant car il y a eu des occasions des deux côtés et qu'aucune des deux équipes ne parvenaient à concrétiser. Au fil des minutes on savait que le premier qui allait lâcher mentalement perdrait le match. Heureusement, ça s'est finalement bien terminé pour nous. On a eu un beau parcours dans cette compétition jusqu'à présent. Ajaccio qui est une équipe bien classée en Ligue 2, on a ensuite eu beaucoup de mal face à Lille avant de l'emporter aux prolongations contre le PSG. J'espère qu'on continuera et qu'on l'emportera face à l'OM.
En championnat le MHSC compte 30 points après 20 journées. Un bilan plutôt satisfaisant ?
Oui, nous sommes dans un bon train de marche en Championnat. On revient bien avec ces deux victoires face à Valenciennes et Paris en Coupe de la Ligue. C'est bien pour nous, de tels résultats nous redonnent confiance et on va essayer de continuer comme ça. A Nancy, ça ne sera pas facile. En plus nous allons jouer sur synthétique. Les Nancéiens sont habitués à évoluer sur un telle surface. Il faudra donc sortir un gros match pour pouvoir poursuivre notre dynamique.