
LES STATISTIQUES PENCHENT POUR LE MHSC. Les confrontations entre le Montpellier Hérault SC et l'AS Nancy Lorraine au stade de La Mosson ont le plus souvent tourné à l'avantage des locaux. En effet, en l'espace de 7 rencontres les Montpelliérains se sont imposés 4 fois contre 2 nuls et 1 défaite. La dernière victoire remonte à 10 ans, les Pailladins l'avaient emporté sur le plus petit des scores (1-0) avec notamment Nenad Dzodic et Pascal Baills sur la feuille de match. Le succès le plus large remonte à 20 ans, les Montpelliérains avaient étrillé les Lorrains 5 à 0. Si la victoire est au rendez-vous tous les dix ans, les prévisions sont plutôt bonnes pour le MHSC...
UN AIR DE REVANCHE. La saison dernière, seules trois formations sont venues s’imposer au Stade de La Mosson : Bordeaux et Nancy à 4 jours d’intervalle puis Lyon. Les Lorrains l’avaient emporté 2-0 à La Mosson en décembre dernier grâce à des buts de Béreguer et Bakar.
NANCY ET LA BANDE DES 4. Avec une victoire et un nul, Nancy fait partie des 4 équipes (avec Monaco, Bordeaux et Auxerre) contre lesquelles le MHSC a pris moins de 3 points la saison passée.
RETROUVAILLES. En début de semaine ils étaient coéquipiers en Equipe de France Espoirs. Samedi soir, les Montpelliérains Mapou Yanga-Mbiwa et Garry Bocaly seront opposés à Jamel Bakar le Nancéen.
NANCY AIME VOYAGER. S’ils n’ont pas encore gagné à domicile (deux défaites en deux matchs face à Rennes et Toulouse), les Nancéens sont invaincus hors de leurs bases (victoire à Lens, nul à Nice). Des facilités en déplacement qui étaient déjà visibles l’an passé puisque les Lorrains possédaient déjà la 5e meilleure équipe à l’extérieur avec 7 victoires et 5 nuls loin de Marcel-Picot