Benjamin STAMBOULI : "Un gout amer" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Benjamin STAMBOULI : "Un gout amer"

 Le défenseur montpelliérain revient sur la saison languedocienne. Une saison qui, à ses yeux, aurait pu être magnifique et qui, finalement, laissera un gout amer.

benjaminstambouli4.jpgBenjamin, avec quelles ambitions l'équipe aborde t-elle ce match à Bordeaux ? 

On est des compétiteurs et des professionnels. On a envie de gagner tous les matchs qu'il y ait de l'enjeu ou pas. Même à l'entrainement, on a envie de gagner nos oppositions donc quand il s'agit d'une rencontre officielle... On va jouer pour gagner !

Comment s'est passée cette dernière semaine d'entrainement ? 

Très bien ! Il y avait une bonne ambiance et tout le monde était concentré sur cette dernière rencontre. Mais c'est vrai que lorsqu'on voit que certains joueurs comme Xav' (Collin) ou Nenad (Dzodic) sont en fin de carrière, ça nous fait prendre conscience que l'on fait un métier extraordinaire et que nous sommes chanceux de l'exercer. 

Depuis la victoire face à Lille en championnat (1-0), on a l'impression que Montpellier a peiné. As tu des explications ? 

Les explications, je ne les ai pas ! On a vécu une fin de saison difficile, on a eu du mal à développer notre jeu et nous avons concédé beaucoup de défaites. Le football ne tient pas à grand chose.

Cette première partie du classement, vous voulez vraiment l'accrocher ?

Bien sur ! On aimerait vraiment grapiller quelques places et terminer dans les 10 premiers. Il y a bien sûr l'aspect financier pour le club mais il y a aussi une certaine fierté que nous devons avoir. Quand on regarde le classement, c'est toujours valorisant d'être parmi les dix premières équipes. Ca ferait plaisir de terminer dans la première moitié du tableau. 

DSC_0895.jpgComment analyses tu la saison du MHSC ?

On a vraiment fait une seconde partie de championnat pas terrible. Quand on voit notre première partie de saison, quand on se rappelle le soir du match à Nice où nous étions premiers pour la première fois de l'histoire du club, on se dit qu'on aurait pu vivre une saison magnifique. Aujourd'hui, quand on voit ce qu'on a fait pendant cette seconde partie de championnat, ça laisse quand même un gout amer et on se pose quelques questions. 

Est ce que cette finale, que ce soit avant ou après le match ne vous a pas trop accaparé l'attention ?

Avant, c'est une certitude, non ! On savait que cette rencontre allait arriver à point nommé et qu'on serait automatiquement motivé. mais une finale se gagne et c'est ce qu'on n'a pas su faire. Derrière, il y a eu cette rencontre à Lyon qui ne nous a pas sourit. On a été déçu...

A titre personnel, quel bilan tires-tu de ta première saison dans le groupe Pro ?

Je suis plutôt satisfait. Je ne soupçonnais pas que j'aurai un temps de jeu aussi élevé. J'ai joué et j'ai évolué à plusieurs postes. Je me suis senti à l'aise en défense centrale et au milieu de terrain mais je reconnais que j'ai eu quelques difficultés tactiques et techniques sur les côtés. Mais je sais qu'en travaillant dur, je pourrais encore m'améliorer. Je veux passer un cap !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024