
SUSPENSIONS – Pour le déplacement à Nancy ce dimanche, les Montpelliérains seront privés d'Emir Spahic qui purgera à cette occasion son quatrième et avant-dernier match de suspension, ainsi que de Benjamin Stambouli. Expulsé face à Valenciennes, il sera à nouveau à disposition du groupe de René Girard pour la venue de Saint-Étienne le 5 février prochain. Du côté de Nancy, Bakaye Traoré (trois cartons jaunes en moins de 10 matchs) et le défenseur brésilien André Luiz (expulsé contre Lille la semaine passée) seront absents.
FIN DE SERIE. – Absent lors de la venue de Valenciennes il y a 15 jours en raison d'une grippe, le gardien de but montpelliérain Geoffrey Jourdren a mis fin à une incroyable série. En effet le portier montpelliérain était le seul joueur de l'effectif Pailladin qui avait disputé l'intégralité de toutes les rencontres de championnat disputées par le MHSC depuis sa remontée en Ligue 1 en mai 2009, soit une série de 57 matchs consécutifs.
SYNTHÉTIQUE.- Dimanche après-midi à Nancy, Montpellier disputera son deuxième et dernier match de la saison sur terrain synthétique, les Lorrains étant la seule équipe de Ligue 1 avec le FC Lorient évoluant sur cette surface. Lors de leur première expérience sur cette pelouse nouvelle génération, les hommes de René Girard avaient ramené un match nul 0-0 de leur visite en Bretagne.
BETE NOIRE.- Nancy ne réussit pas au Montpellier Hérault. Depuis la remontée du club héraultais en Ligue 1, les Lorrains sont la seule équipe avec Monaco contre laquelle Montpellier ne s'est jamais imposé. Pire, les hommes de Pablo Correa sont venus s'imposer à deux reprises à La Mosson, en 2009-2010 (0-2) et en 2010-2011 (1-2).
BAKAR AIME MONTPELLIER. – S’il y a un attaquant en Ligue 1 qui aime le MHSC, c’est bien Jamel Bakar. Depuis son arrivée à Nancy, l’attaquant formé à Monaco a inscrit 3 buts en L1 dont deux à La Mosson (un la saison passée et un autre cette année).
L’ADVERSAIRE. – Avec 25 points au compteur, l’ASNL est 13e au classement (7 victoires, 4 nuls et 9 défaites). Les hommes de Pablo Correa possèdent la 18e défense (30 buts encaissés) et la 13e attaque (21 buts marqués). A l’aise à l’extérieur (12 points pris), ils ont redressé la barre sur leur pelouse de Marcel-Picot où ils restent sur 3 victoires et un match nul après avoir subi 4 défaites lors de leurs 4 premières sorties à domicile de la saison. Leur meilleur buteur est Hadji (4 buts), leur meilleur passeur Féret (3 passes)
HISTORIQUE. – La dernière victoire du MHSC remonte à il y a tout juste 10 ans. Cette année-là, les Pailladins de Michel Mézy (alors en L2) s’étaient imposés 3-0 en Lorraine, s’assurant ainsi quasiment leur billet parmi l’élite en battant un rival direct pour l’accession. Pour trouver trace du dernier succès pailladin à Nancy en L1, il faut remonter à l’année précédente (99-2000). Les Pailladins, pourtant relégués en fin de saison étaient allés gagner à Picot 2-1 grâce à des réalisations signées Franck Silvestre et Marcel Mahouvé.
COUP DE CANON. – C'est face à Nancy lors du match aller à La Mosson (défaite 1-2) que le MHSC a inscrit son seul but sur coup-franc direct depuis le début de la saison, oeuvre de Marco Estrada.